Alors, si vous avez eu la patience de lire mon parcours, vous savez que le Brain Gym ne m’a pas touchée au niveau de l’apprentissage, mais m’a révélé que j’avais un corps, conscient, dont l’importance et le soutien sont absolument primordiales pour se sentir épanoui. Il m’a permis de retrouver l’unité avec différentes parties de moi-même. Et cela a fondamentalement changé ma vie et ma perception du monde !
Donc, en toute cohérence, le stage « Brain Gym au quotidien » que j’ai créé est focalisé, non sur l’apprentissage (tous les autres formateurs de Brain Gym « traditionnel » savent le faire à merveille !), mais sur le développement de ses propres capacités, en général dans sa vie au quotidien, en tous domaines. En retrouvant ses axes et ses appuis intérieurs, générer un délicieux bien-être, une vraie sécurité intérieure et changer sa perception, car nous dit un proverbe amérindien : « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde »… Et bien d’autres choses encore, développées dans les onglets suivants !
Il est ouvert à tous, pas besoin d’avoir des difficultés d’apprentissage ! Il est ouvert à toute personne qui souhaite le suivre pour elle même en tout 1er lieu, qui souhaite retrouver le soutien conscient de son corps, se sentir plus en unité avec elle-même, pratiquer un outil d’auto-équilibration autonome pour fonctionner avec un potentiel plus large, profiter plus amplement de ses capacités et avoir la possibilité de repousser les limites très étroites dans lesquelles la peur et le stress nous enferment.
Cela est possible quant nos 3 intelligences de bases recensées par le Brain Gym sont branchées et nous soutiennent. C’est ce que permettent les mouvements de Brain Gym… Pour plus d’information, rendez-vous aux onglets suivants !
« Si ta posture est impeccable alors ta parole est impeccable ! »
Voici une affirmation antique qui nous dit tout ! Il n’y aurait rien à rajouter, car notre posture (face à la vie) induit à peu près tout !
LE CORPS EST LA CLÉ !!!
Erigés sur nos axes, nous sommes forts de l’intérieur (nous pouvons alors contacter la force en nous), plus besoin de béquilles extérieures… C’est le principe des arts martiaux; notre posture, et donc l’énergie nous soutient car elle peut circuler de manière fluide en nous.
Un des immenses bénéfices des mouvements de Brain Gym est qu’ils nous érigent directement sur nos 3 axes fondamentaux, dans une posture idéale, permettant une circulation fluide de l’énergie en nous , nous libérant ainsi du stress et permettant alors l’accès à nos capacités. Ca se fait, c’est tout !
Se trouver en « bonne posture » face à la Vie, aux situations et aux autres est essentiel !!!
C’est cela que j’ai fait de plus en plus expérimenter, jusque ce que ça devienne partie intégrante de ma trans-mission, d’où l’évolution du nom du stage.
Qu’est-ce qui nous dévie alors de notre posture idéale de » vivance » et de fluidité ? Principalement le stress, la fatigue, ou des postures statiques tenues trop longtemps (ex: rester trop longtemps en posture assise sans bouger…) ; autant dire, les conditions de vie que l’on nous propose actuellement.
Or, la posture physique que nous avons à un moment M, détermine énormément de choses…
- elle suscite un état émotionnel particulier qui détermine notre réaction (ex : nous n’aborderons pas une personne ou une situation de la même manière, selon que nous avons les épaules rentrées ou une posture d’ouverture, buste ouvert. Nous n’aurons pas la même opinion de nous-même non plus, ni la même réponse de notre interlocuteur). De très nombreuses expériences probantes ont été faites à ce sujet,
- elle influe sur notre perception de la réalité, autant dire qu’elle détermine notre réalité. Cela explique, en partie, pourquoi, étant plusieurs à assister à une même scène, nous n’en percevons pas forcément les mêmes aspects. Une posture trop vers l’avant réduit notre champ de vision et permet essentiellement une perception des détails de la situation, sans vue d’ensemble bien claire. Une posture trop vers l’arrière, induit une perception visuelle plus large mais qui peut être confuse, sans vraiment percevoir les détails (trop lointains), avec souvent moins de facilité de compréhension des liens entre les choses, de ce qui se passe. C’est plus vague, moins précis…
- elle détermine notre niveau de sécurité intérieure (seule vraie sécurité, en réalité), notre ressenti de confiance en nous et notre d° de sécurité / à notre environnement
- elle détermine les 80% de communication non verbale qui prévalent dans tout échange… autant dire que tout dépend de notre posture face aux événements ou aux interlocuteurs… Elle envoie ainsi un message claire et immédiatement décrypté par notre entourage, sur notre état intérieur du moment… qui détermine la manière dont le-dit interlocuteur, va se mettre en relation avec nous !
- L’effet de notre posture influe aussi sur notre métabolisme, jusque sur notre production d’hormones (cf : études d’Amy Cuddy aux USA)…
Tout ceci a été vérifié et prouvé depuis bien longtemps.
« Mon corps m’a trahit ! » Eh oui, il dit tout ! Pourquoi ne pas en faire alors notre meilleur allié, notre meilleur soutient, au lieu de la traiter en traître avec défiance ? Il est temps de retrouver notre Unité, qu’en pensez-vous ?
Venez suivre le stage et vous vivrez tout cela, vous le sentirez, car, comme j’ai coutume de dire : « Quand tu sens, tu sais ! »
C’est pourquoi je peux aujourd’hui affirmer sans aucun doute :
« Si ma posture change, tout change !!! »