Intelligence de réflexion

= (ré)concilier et réunir 2 visions du monde, 2 possibles qui sont en nous.

Ici nous sommes dans la dimension du traitement de l’information et de la communication.

Les mouvements utilisés pour activer cette intelligence sont les 11 mouvements de la Latéralité qui permettent à nos côtés droit et gauche de se rencontrer, se croiser, s’harmoniser. Certains mouvements, sont plus ciblés, les yeux, les oreilles ou le corps tout entier, afin que tout se réunisse et s’active. Ces mouvements ont aussi une action dynamisante.

Notre côté rationnel et notre côté créatif, 2 opposés qui ne demandent qu’à se compléter, peuvent alors se réunir et se soutenir pour gérer la situation, au lieu de s’opposer. S’ensuivent une meilleure compréhension des situations, des personnes, des enjeux, des demandes…. Nos réponses plus adaptées, ajustées. Tout est plus facile et plus fluide, On apprend, on intègre mieux.

En nous, beaucoup plus de facettes peuvent s’exprimer : le créatif rencontre le gestionnaire ; le synthétique, l’analytique ; les détails prennent leur place dans la globalité : la théorie peut être mise en pratique ; les désirs s’exprimer ; le fond rejoindre la forme…

Une réelle ouverture de son potentiel, de son horizon, pour être plus complètement soi-même !